la maison moutchic à lacanau

STOP, ne cherchez plus, si vous préparez vos vacances au bord de l’Océan Atlantique, j’ai l’endroit idéal où séjourner : des chambres d’hôtes à Lacanau,  La Maison Moutchic !

J’ai eu la chance de passer quelques jours à La Maison Moutchic, chambres d’hôtes créées et tenues par Alicia et sa fille Léa. Tout récemment inaugurée, l’été 2019 est leur première saison, la Maison Moutchic, c’est le rêve d’une vie : « Je ne pensais pas devenir accro », me confie Alicia lorsqu’elle me parle de sa maison.

C’est vrai qu’il faut être difficile pour ne pas tomber sous le charme de La Maison Moutchic. Je vous plante le décor… Un immense terrain, une sublime maison tout en bois, une piscine de rêve chauffée (d’avril à octobre) à 27 degrés, un potager, des pins gigantesques, le tout avec vue sur le lac (le lac du Moutchic). Vous en voulez encore ?

Parce qu’en plus d’être parfaite – oui j’ai bien dit « parfaite », sincèrement il n’y a rien à revoir dans cette maison. Les matériaux sont nobles, le bois se marie avec la nature des environs, entre le lac, l’océan et les forêts de pins, la décoration est réalisée avec goût par la propriétaire et surtout, parfois avec trois fois rien. Dans une des chambres, par exemple, Alicia a simplement fait découper du cèdre chez un menuisier et y a fixé 4 pieds épingles en acier, achetés sur Amazone, pour en faire une table… – donc je disais, en plus d’être parfaite, la maison et ses chambres d’hôtes sont tenues par des propriétaires chaleureuses, discrètes et à l’écoute !

Côté service, les petits-déjeuners sont délicieux et complets. Compris dans le tarif de la location, vous avez le choix : pains, viennoiseries, yaourt, confiture, beurre, thé, café, chocolat, fruits frais, jus pressés, bref la liste est longue et tout est très bon. Surtout, il est servi avec soin, sur la table de la terrasse à l’heure souhaitée. Si vous dormez encore ? Aucun problème, tout est gardé au frais jusqu’à ce que vous décidiez de sortir des bras de Morphée !

Enfin, il y a également – et j’ai adoré l’idée – un canoë, un paddle et des vélos à disposition, si toutefois vous souhaitez aller voir l’Ocean par la piste cyclable ou partir à la découverte du lac. Un petit portillon au fond du jardin vous donne l’accès à une petite plage – j’ai bien envie de dire « privée » car il n’y a personne, tout le monde est concentré sur la vraie plage du lac, du côté des animations – d’où vous pourrez démarrer vos ballades à deux ou en solo.

J’imagine que vous vous posez la question, mais les tarifs dans tout cela ?! Je vous laisse le lien vers la page Airbnb de La Maison Moutchic. Avec mon amie, nous avons séjourné dans ce que je pense être la meilleure chambre – à mon goût – puisqu’elle dispose d’une petite cuisine (ce qui permet de se faire à manger et donc de rester raisonnable sur les sorties restos), d’une terrasse privative à l’abri des autres hôtes, mais aussi et SURTOUT : d’une salle de bains avec une splendide baignoire à l’ancienne (vous ne connaissez peut-être pas encore mon amour pour les bains…)!

Ce que j’en dis côté prix ? Franchement, avec les petits-déjeuner, vélos, paddle, canoë, piscine à volonté, pour quelques jours de détente en amoureux, ou entre copines, je trouve que le rapport qualité-prix est parfait. Et j’y retournerai, c’est certain !

Bref, je suis très fière d’être la première à rédiger un article sur cet endroit, qui mérite largement de belles pages dans Elle Déco et tous les autres magazines du même genre !

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir les photos.

Si vous y allez, passez le bonjour pour moi à Alicia & Léa, et pour quelques spots sympathiques et restaurants gourmands à Lacanau, suivez le guide, par ici !

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

 

la maison moutchic à lacanau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires