J’ai testé Simone et Maurice ! Ce glacier artisanal rue de la Chouette à Dijon et ouvert depuis bientôt un an.

En plus de ses divines glaces sans colorants, 100% naturelles et faites maison, l’établissement se démarque avec son déjeuner en mode « hot-dog » amélioré. Et c’est un régal !

Ça s’appelle le  Kurtos’dog : Une bonne saucisse de Francfort artisanale, comme on les aime dans un pain brioché typique de la Hongrie et fait maison, une sauce ketchup, miel et moutarde (Edmont Fallot, of course !) et on oublie vite les couverts sur la table pour se régaler avec les mains. À 9 euros le menu, avec une boule de glace pour le dessert, ce n’est pas la facture qui va nous étouffer !

Simone et Maurine le Kurtos dog au four

 

Simone et Maurine le Kurtos dog

C’est en hommage à ses grands-parents, fins gourmets et grands gourmands qu’Anne-Claire a choisi le nom de sa boutique. Sortie major de promo de la prestigieuse école de gastronomie Ferrandi, à Paris, la jeune femme est constamment à la recherche de parfums originaux. Nous a on goûté celle au gingembre et celle à l’abricot et poivron ; exquises…

C’est dans le sous-sol de l’établissement qu’Anne-Claire et son équipe élaborent les glaces. Un espace conçu spécialement et qui a nécessité de gros travaux afin de tout faire sur place et éviter l’externalisation de la production ! Autant dire que ça n’a pas facilité la mise au point du projet mais, même si cela a retardé l’ouverture, le jeu en valait la chandelle.

Simone et Maurice la vitrine

En plus de servir sur place, l’établissement propose d’emporter nos glaces et en grande quantité. Histoire de se régaler à plusieurs devant un bon film, bien installé dans son canapé. Ou tout simplement pour épater nos convives lors d’un diner à la maison, en accompagnement d’un plat salé ou pour le dessert tout simplement.

Enfin, cet hiver et à l’occasion des fêtes de fin d’année, Simone et Maurice ajoutera des bûches glacées à sa carte. Je ne sais pas vous mais moi j’en ai l’eau à la bouche.

Plus d’infos sur Simone et Maurice sur sa page Facebook

Bon appétit bien sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires