Le Domaine des prés verts, niché dans le Morvan c’est avant tout pour …

se reposer, se retrouver (à deux ou soi-même), se mettre au vert, s’évader du quotidien, une « digital detox », le plaisir tout simplement !

Le concept …

Cela fait 7 ans que les deux propriétaires, originaires de la région parisienne (point commun !) ont fait naitre ce projet. Avec l’envie d’une vie paisible à la campagne tout en offrant du bonheur à d’autres, le couple a d’abord commencé avec la partie principale du Domaine, pour ensuite acheter d’autres terrains pour y bâtir de nouveaux hébergements (cinq au total), tous basés sur le même concept : le luxe dans les prés ! Le luxe d’un hébergement 4 étoiles, le luxe du silence, du bien-être et de la gourmandise.

Les hébergements …

J’ai eu la chance de découvrir deux types d’hébergement. La cabane dans les arbres en premier lieu. Un concept de plus en plus courant mais dont on ne se lasse pas tant l’expérience est atypique. Puis, une roulotte – j’y ai d’ailleurs dormi – entièrement retapée et aménagée pour un séjour romantique du type « campagne chic ».

Au Domaine des près verts, chaque hébergement dispose de son jacuzzy privatif à l’abri des regards indiscrets, enfin sauf si les vaches s’invitent à votre moment de détente – ce qui est très drôle, je parle en connaissance de cause. Le mini bar est une vraie mine d’or pour les gourmands (pop corn salés et sucrés produits en France, jus de fruits frais, champagne, vins etc) et l’on peut bénéficier d’un service au lit ou en terrasse pour le diner et le petit déjeuner. Monsieur et moi avons fait le choix de tout faire à domicile ! Nous avons donc pu tester l’ardoise bio & terroir, un magnifique plateau aux saveurs de la région et un petit déjeuner digne des plus grands hôtels servi en terrasse, au soleil. Le tout suivi d’une trempette dans le jacuzzy.

Toutefois, nous avions accès à toute une liste de restaurants aux alentours si nous préférions diner ailleurs. Il y en a donc pour tous les goûts.

 

Services et activités …

Côté service, tout est relié via une tablette, que vous souhaitiez modifier votre menu, réserver une activité, commander une bouteille de vin ou demander de l’aide pour un souci en chambre. C’est pratique et rassurant car certains hébergements, comme la cabane dans les arbres, sont situés à plus de 10km de l’accueil !

Inutile de préciser que le service client est impeccable et bien rôdé. Tout est fait pour faciliter votre séjour (souvent court, on reste en moyenne deux à trois jours).

Enfin, pour les activités vous aurez le choix. Le Domaine dispose d’un espace bien-être et massage (attention il faudra réserver longtemps à l’avance pour avoir la chance de bénéficier d’une place) avec une carte des soins très alléchante et propose aussi la location de vélos pliants ou électriques et de 2CV pour « visiter visiter la Bourgogne autrement ». Testé et approuvé ! Aussi, le coin regorge de belles balades, de lacs et de villages atypiques. Je vous prépare un nouvel article avec les spots à visiter !

Pour offrir et à s’offrir, je recommande vivement cet endroit. J’y ai passé un séjour fantastique lors duquel j’ai une nouvelle fois, découvert la Bourgogne. Notre région regorge de lieux immanquables tout en restant près de chez nous, c’est une vraie chance !

Pour d’autres informations, vous renseigner sur les tarifs ou pour réserver, c’est par ici.

Si vous connaissez et que vous voulez me partager votre séjour ou si vous je vous ai donné l’envie de découvrir le lieu, n’hésitez pas à commenter cet article !

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires