Si vous cherchez un restaurant à la cuisine raffinée, de saison, fait-maison

Si vous cherchez un endroit chaleureux, à la déco sobre mais élégante,

Si vous cherchez à passer un bon moment,

C’est à la Rôtisserie du Chambertin qu’il faut réserver une table !

 

Restaurant bistrot lucien entrée

Restaurant bistrot lucien table

Ce bel endroit, situé à Gevrey Chambertin vous en met plein la vue dès votre arrivée. Pierres, poutres, dalles de bourgogne, éléments de déco chinés mêlés à d’autres plus modernes : vous poussez la porte de l’établissement et déjà vous n’avez plus envie d’en sortir.

Pour autant, pas de chichis à la rôtisserie, on s’y sent très à l’aise (même quand baby boy décide de donner de la voix !).

On y mange quoi ?

Restaurant Bistrot Lucien platDes quenelles de poisson, du carré d’agneau accompagné de gnocchis faits-maison, de la terrine de foie gras, du potage de potiron, des profiteroles maison (le chocolat c’est une vraie tuerie !)… c’est bon vous avez l’eau à la bouche ou je continue ?!

Mais aussi on y boit, et du très bon vin ! Je vous conseille la sélection de vins au verre, qui est renouvelée fréquemment et qui vous permettra de découvrir toutes sortes domaines, grâce aux conseils du personnel.

J’y ai testé pour ma part deux blancs vraiment excellent : un Alsacien et un Maconnais du domaine de Thalie. Côté prix pour le vin au verre, les tarifs commencent aux alentours de 5 euros le verre.

 

Restaurant Bistrot Lucien dessert

 

Restaurant Bistrot Lucien entrée

Justement, côté tarifs, ça donne quoi ?

De toute évidence, les menus sont plus intéressants que de manger à la carte si on est gourmand et que l’on souhaite goûter à tout.

La formule Entrée – Plat ou Plat – Dessert est à 28 euros.

La formule Entrée – Plat – Fromages ou Dessert est à 32 euros.

On fait quoi après notre repas ?

Plusieurs possibilités ! On retourne en chambre se prélasser, et oui, l’établissement fait aussi chambres d’hôtes, on se ballade dans Gevrey et on part pour une marche dans les vignes. Enfin,si on a encore de la place, on peut aussi faire une dégustation de vins au domaine Trapet situé juste à côté.

Restaurant Bistrot Lucien Gevrey Chambertin

Plus d’infos sur la Rôtisserie du Chambertin 

Restaurants

 

2 Commentaires

  1. On a justement testé ce restaurant le week-end dernier et très belle decouverte, c’est ultra gourmand ! Les menus valent le coup par rapport à la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires