Luxe, calme et volupté seront les maitres mots de cet article. Alors, installez-vous confortablement dans votre canapé, une tasse de thé, café ou, soyons fous, un verre de vin à la main et soyez prêt(e)s pour le décollage. Direction le pays de la détente, le monde de la relaxation, l’univers du bien-être :  Le VineaSpa, au sein de l’hôtel-restaurant 4 étoiles Le Richebourg à Vosne-Romanée (entre Dijon et Beaune).

Un peu d’histoire (et promis après on passe aux choses sérieuses !)

L’hôtel-restaurant Le Richebourg a été fondé en 2005 par la famille Mongeard, propriétaire du domaine viticole qui porte le même nom. Après une série de gros travaux, l’intervention d’un architecte et d’une agence spécialisée en décoration intérieure, le SPA se refait une beauté en 2017. Fraichement inauguré en janvier dernier, je l’ai testé pour vous (et un peu beaucoup pour moi) et, croyez-moi, ça vaut le coup de s’y arrêter.

By Rozenn Krebel

Mais revenons à nos moutons…

Aussitôt que l’on pénètre dans les lieux, l’atmosphère devient plus légère. Un nuage paisible nous enveloppe de douceur et nous porte vers l’espace détente pour ENFIN oublier les tracas du quotidien.

Piscine chauffée, jacuzzy, sauna, hammam, bassin sensoriel, douches multi-jets etc : il y a forcément de quoi trouver son bonheur et se faire du bien !

Ouvert à tous, on peut profiter de l’espace détente sans forcément faire de soin ou de massage et ce pour 35 euros les 120 minutes.

By Rozenn Krebel

by Rozenn Krebel


Massage ? Vous avez dit « massage » ?

Et pour faire durer le plaisir, le VineaSpa propose également des soins personnalisés dont certains ont retenus plus particulièrement mon attention !

SPA After Work

Alors celui-là messieurs (y’a pas de raison, les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux !), dames il est CANON. Vous connaissiez l’after-work traditionnel type « tous au bar du coin » et lors duquel il fallait (encore) se taper ses collègues – Ah oui, c’est ça le concept de l’alter-Work ?! – je vous présente l’after-Work en mode massage !

Cette offre propose le massage corps Signature de 30 minutes, un accès à l’espace détente et un apéritif dinatoire au bar du restaurant. C’est pas la classe ?!

Son prix, 75 euros. Ce n’est pas l’Aafter-work hebdomadaire mais, une fois de temps en temps, entre copines ou en amoureux (heu oui, on emmène pas son collègue de la compta se faire une virée en maillot, si ?!), je pense que ça vaut le coup.

Le Duo mère-fille 

J’aime l’idée que l’on puisse profiter d’un tel moment avec sa maman/sa fille. Une occasion pour se détendre tout en se racontant nos vies… je suis certaine que le moment est propice aux confidences. Il n’y a rien de plus cher qu’une maman ! (C’est peut-être THE idée pour la fête des mères ou bien même des grands-mères, qui approchent à grands pas).

Son prix; 130 euros pour deux et il comprend un massage corps Signature de 30 minutes en cabine duo, un thé gourmand et, bien évidemment, l’accès à l’espace détente.

Les bambins à l’honneur

Et alors, chose rare et donc à souligner, tant j’aime l’idée, le VineaSpa propose une gamme de soins dédiés aux enfants à partir de 3 ans. Pour cela, l’établissement collabore avec la marque Nougatine, soins adaptés à la peau des enfants. Dans cette gamme on retrouve des duo parents/enfants, un pack « mon premier massage » ou encore un atelier de détente pour les enfants.  L’idée sur ce dernier c’est de proposer aux enfants (4 enfants minimum) de vivre l’atelier entre amis, à l’occasion d’une fête d’anniversaire par exemple.

Les prix pour la gamme de soins enfants et toute la carte des soins & massages sont à retrouver ici.

Du local en veux-tu, en voilà

J’avais envie de vous dire quelques mots au sujet des produits utilisés et plus particulièrement sur l’un d’entre eux.

Pour ses soins, le VineaSpa collabore avec quatre marques :

  • Thalgo, marque de cosmétique dont les composants sont issus de la mer
  • Omnisens Paris, qui propose une gamme de soins haut de gamme
  • Nougatine, gamme de soins spécialisés pour les enfants de 3 à 12 ans
  • Et enfin, Vinesime qui, je cite, « élabore à partir de ses propres extraits cosmétiques millésimés issus de vignobles prestigieux, des soins anti-âge aux propriétés inégalées.Une cosmétique sophistiquée et innovante basée sur un complexe inédit A2OC* Bourgogne, savante association de Pinot noir de Gevrey- Chambertin et de bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne. » Ce que j’aime ici c’est que le SPA utilise et propose à ses clients des produits locaux et fasse vivre ainsi la bourgogne et ce qu’offre sa terre ! Je suis tellement adepte du que je pense en faire l’objet d’un prochain article, restez connectés ! 

Les prochains événements 

Dans l’objectif de cibler un public plus large mais également de diversifier son offre, l’établissement propose deux nocturnes par mois avec une thématique différente à chaque fois. Par exemple, le 8 mars prochain – journée de la femme – une soirée exceptionnelle est organisée avec un massage du corps de 20 minutes, un soin conseil make-up, un verre de crémant et quelques mignardises ainsi qu’un accès à l’espace détente. Inscrivez-vous, la place est à 65 euros ! Pour tout savoir sur les nocturnes et événements, direction la page Facebook.

Pour en savoir plus sur le VineaSpa du Richebourg, hop, voici le site internet.

J’espère que vous avez voyagé !

2 Commentaires

  1. Il est vraiment très beau en tout cas ! J’ai hâte de pouvoir le tester avec Monsieur, il faut que l’on se programme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires