La Villa Loiseau Des Sens.

Plus vous me lirez, plus vous découvrirez mon amour pour les espaces de détentes, les SPA, les massages, bref le temps pour soi ! Et je crois que cette « passion » prend de plus en plus de place depuis que je suis maman !

Et puis, pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, mon amour pour la Bourgogne n’est plus un secret. Alors je passe mon temps à chercher ce que l’on va bien pouvoir découvrir, visiter, tester, goûter …

Lors d’un passage éclair à Saulieu, le week-end de notre séjour au Domaine des Près Verts, là, sous mes yeux, s’offrait l’établissement Bernard Loiseau et son SPA : La Villa Loiseau des Sens. Alors quand j’ai cherché un SPA pour passer un moment de détente avec ma soeur adorée, je n’avais aucun doute sur le lieu où je l’emmènerai.

Voici donc mon retour sur l’établissement La Villa Loiseau Des Sens

Un des luxes pour moi, c’est de pouvoir arriver quasiment les mains dans les poches (et tout de même avec un maillot sur le dos). Tout est fourni, : serviettes, chaussons, peignoirs (étrange mais j’ai une autre passion pour les peignoirs dans les hôtels. J’aime me glisser dedans après une bonne douche et m’étaler sur leurs grands lits douillets.. mais je m’égare !).

Alors après un accueil chaleureux (ce qui ne veut pas dire réussi, je m’explique là-dessus un peu plus bas), nous voilà dans les cabines pour se mettre en tenue. Après une légère attente, place à nos soins. Nous avons pris la formule soin du visage et dos, d’une durée de 50 minutes pour un tarif de 70 euros. Mais il y a d’autres types de soins que je vous laisse découvrir ici et notamment celui avec le déjeuner « retour du march » que j’adorerai tester une fois prochaine ! En toute transparence c’était extraordinaire, même si, toutes ces crèmes avaient des parfums différents et qu’au fur et à mesure, la cabine se transformait en un vrai Sephora géant ! Mais je suis sensible aux odeurs et rassurez-vous, ma soeur n’a pas été autant dérangé que moi.

Les petits plus du soin :

  • Les serviettes chaudes, délicatement déposées sur mon visage
  • Le léger massage du crâne (ma soeur ne l’a pas eu, donc je pense que cela dépend de la personne qui s’occupe de vous)
  • La petite carte récapitulative des crèmes utilisées pour le soin avec leur prix et la posologie d’application
  • La boisson proposée à la fin, servie dans une pièce tamisée dans laquelle on peut se détendre (encore) sur un lit massant

Pour finir, nous avons rejoint le SPA. Le décor est sublime et il y a de nombreux équipements, on y trouve donc forcément son bonheur, en fonction de nos douleurs, de nos besoins. Nous avons tout testé (mis à part la douche d’eau glacée !), même le parcours phlébologique avec une eau à moins 50 degrés (j’exagère mais c’est vraiment l’eau est tellement froide qu’elle m’a coupé le souffle).

Les petits plus du SPA :

  • La cabine d’air marin. 10 minutes passées à l’intérieur correspondent à une journée à la mer !
  • Le jaccuzy se trouve à l’extérieur, vue sur le jardin, très chouette
  • Le Hamman émane des effluves d’eucalyptus, idéal pour déboucher les pores et respirer à fond

À savoir, pensez à réserver vos pâtisseries à l’avance si vous souhaitez prendre un petit goûter pendant vos soins. Ils en mettent toujours deux de plus de côté, au cas où, mais nous sommes arrivées trop tard.

Verdict ? Je le recommande fortement ! Même si j’ai trouvé que le personnel à l’accueil n’est pas professionnel. Lorsque nous sommes arrivées, une d’entre elles a laissé échapper une critique sur l’entreprise, ce qui pour moi est un manque de professionnalisme, impensable devant le client ! Idem lors de notre départ, les au revoir n’étaient pas fameux et surtout, personne ne nous a proposé de découvrir la gamme de soins à la vente et donc, proposé de faire quelques achats … Cela n’enlève en rien la magie du lieu, la qualité des soins et des équipements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires