Nicolas Isnard et David Lecomte, Chefs étoilés du restaurant l’Auberge de la Charme à Prenois, ont fait partis des heureux participants du Gevrey Wine Food en Music. « Je trouve cela sympa que plusieurs chefs de la région se réunissent, je le fais pas mal à l’étranger et c’est cool de le faire en local » nous confie l’énigmatique Chef Nicolas Isnard. 

Au menu lors de l’événement, les deux Chefs ont choisi de travailler la pomme et la cerise et réaliseront ainsi deux desserts. Et c’est avec leur Food Truck, tout nouveau, tout beau, qu’ils ont accueillis les 500 personnes attendues à l’événement. 

Un Food Truck dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant, et notamment sur les réseaux sociaux (@food.charme). Nicolas Isnard et David Lecomte nous préparent de belles surprises à venir très rapidement, promettant de la gourmandise, en voulez-vous ; en voilà ! Le Food Truck By la Charme proposera des plats à emporter comme le « Bunsger », désormais marque déposée par les deux Chefs. « Ça n’existe nulle part encore ! On les adaptera en fonction des saisons. Mais je peux d’ores et déjà annoncer que nous proposerons le Dijonnais à l’époisses et aux escargots ou encore le végétarien, aux légumes du soleil et chèvre frais » nous régale d’avance Nicolas Isnard.

A terme, ce n’est pas UN mais bien DEUX Food Truck aux couleurs de la Charme qui circuleront dans Dijon et alentours (4 à 5 villes en dehors de Dijon, les discussions avec les Maires se poursuivent). « Nous misons sur le Bunsger, et souhaitons lui destiner un Food Truck unique. Pour le second camion, nous venons de signer une gamme de plats cuisinés aux saveurs traditionnelles. Prochainement, une nouvelle gamme autour du bœuf et aux touches asiatiques viendra compléter notre offre » explique le Chef. 

Les deux Chefs vont-ils en rester là ? Ce n’est pas prévu au programme ! Alors que depuis plusieurs semaines, les deux restaurateurs proposent un Brunch différent chaque semaine, à emporter les samedis et dimanches, dès le 1er novembre, nous les retrouverons également sous le marché des Halles à Dijon. On retrouvera la même carte qu’au Bistrot des Halles (leur second restaurant rue Bannelier à Dijon) et quelques surprises comme un bar à croissants en partenariat avec Du Pain Pour Demain, ou encore des pâtisseries faites maison, en partenariat avec Pascal Caffet, Chocolatier Pâtissier meilleur ouvrier de France.

Vous en voulez encore ? Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Un bar à huitres sera prochainement accolé au restaurant le Bistrot Des Halles. En partenariat avec Jacques Cocollos, producteur éleveur d’huitres Marennes d’Oleron, des caissettes d’huitres et de fruits de mer seront proposées à emporter. Ne dit-on pas qu’il ne manque que la mer à Dijon ? Nicolas Isnard et David Lecomte ont trouvé la solution et grâce à eux, un petit air iodé flottera dans les rues dijonnaises ou chez vous, qui sait. En tout cas, à la rédaction de Dijon l’Hebdo, on a déjà le menu pour les fêtes de fin d’année !

Et quand on lui demande comment il compte gérer toutes ces nouvelles activités, Nicolas Isnard nous répond qu’ils sont prêts à en découdre. « Le confinement nous a permis de peaufiner toutes nos idées et nous avons pu prendre le temps de les mettre en place. Nous prévoyons également d’embaucher et nous allons réadapter les horaires de La Charme dès le 1er octobre. »

L’Auberge de la Charme, 12 Rue de la Charme, 21370 Prenois. 03 80 35 32 84.

Nouveaux horaires à partir du 1er octobre : ouvert le vendredi soir, le samedi midi et samedi soir et le dimanche midi. Table privatisable avec menu sur-mesure et possibilité d’apporter son vin sous réserve d’un droit de bouchon. 

Le Bistrot des Halles, 10 Rue Bannelier, 21000 Dijon. Du lundi au samedi, midis et soirs. Le Dimanche à partir de 17h30. 03 80 35 45 07

Pour les commandes à emporter du Bistrot des Halles, de l’Auberge de la Charme : 06 08 14 85 73 ou sur https://aubergedelacharme.shop-and-go.fr

Pour les commandes à emporter du le Food Truck : 06 82 25 78 78 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires