Il était une fois au Château de Saulon … ça pourrait commencer ainsi, et je pourrai aussi me prendre pour une châtelaine, qui aurait rencontré le Prince Charmant, et continuer à rêver… Mais le prince charmant n’existe pas, pardon de briser vos rêves mesdames ! Néanmoins, rencontrer l’amour au Château de Saulon tiendrait du conte de fée. Etant donné la beauté des lieux, la magie opèrerait forcément, ou plutôt, comme on dit en 2019 : ça matcherait ! Enfin, tout ça pour dire, (elle est longue cette intro non ^^) que j’ai vécu un moment enchanté au coeur du divin Château de Saulon, accompagnée de … mon match à moi, ma soeurette adorée. Suivez le guide !

Les chambres

Le Château dispose de nombreuses chambres, certaines au sein même de la bâtisse, d’autres dans les dépendances. Ma soeur et moi avions la chance de séjourner dans l’ancienne grange, parfaitement rénovée ! La découverte de notre chambre nous a réservé une bien belle surprise : lit gigantesque, salle de bains avec douche ET BAIGNOIRE (la baignoire est un de mes incontournables à l’hôtel), petit salon et terrasse.

Si vous séjournez un jour chambre 620, vous penserez à nous !

Toutes les informations sur les chambres sont à découvrir ici

Le concept

Il y a peu, Thierry Goux, entrepreneur et Président de RINCK, cabinet parisien d’architecture intérieure et de design, a racheté le Château, pour une rénovation à la hauteur de ses ambitions. Désormais propriétaire, il souhaite faire de ce lieu, un incontournable de la Côte d’Or. Le plan ? Ne vous y méprenez pas, le Château de Saulon n’est pas seulement un hôtel, c’est un état d’esprit :

Un endroit où l’on peut venir boire un bon chocolat chaud entre amis, bruncher, se restaurer dans un des deux restaurants (et ce, sans forcément séjourner à l’hôtel), se prélasser au bord de la piscine l’été, se promener dans les jardins, les bois qui jouxtent la propriété, prendre un verre dans l’ancien fumoir … vous en voulez encore ou j’arrête ici ? ! Et ce n’est pas terminé ! Des arbres fruitiers viennent d’être plantés, l’immense potager actuel sera agrandi, une boulangerie est en projet, ainsi l’établissement produira son propre pain, un projet de pisciculture est en cours, bref, de quoi vivre en quasi totale autosuffisance !

Les restaurants

J’irai où tu iras, c’est Céline et Jean-Jacques qui le disent ! Alors, que vous choisissiez le restaurant de droite ou celui gauche, je vous suis ! Je m’explique : s’il n’y a qu’une porte et une seule cuisine, c’est finalement deux restaurants qui s’offrent à nous ! À droite, le bistronomique, à gauche la gastronomique. Ma soeur et moi avons testé le premier. C’était sincèrement délicieux. Le cadre feutré déjà … avec une belle hauteur, de la pierre, des voûtes… c’est très chaleureux. Les plats bien sûr … une cuisine de saison (pas de fraises en hiver !), à base de produits frais (et du jardin en priorité). Le plan RSE, développé par l’équipe du château, implique également la valorisation des circuits courts lorsque les légumes ne viennent pas du potager ou pour la viande : et cela se ressent dans l’assiette ! De l’entrée au dessert, c’est un sans faute.

Plus d’informations sur les restaurants par ici

Le Brunch

Construite et créée par Thierry Goux et ses équipes, l’orangerie qui accueille les brunch deux fois par mois, ou d’autres événements, m’a laissée sans voix. (le prince charmant n’existe – peut-être – pas, mais j’avoue que cet endroit est le lieu idéal pour se marier …) Hauteur, lumière, grandes baies vitrées, parquet au sol et le parc tout autour en font un espace où il fait bon vivre. Le tout arrosé de bonne musique, grâce à la caravane de Prodij, ma soeur et moi mourrions d’envie de rester encore, et encore, et de se trémousser au rythme des vinyles. Le brunch est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester. Le pâtissier fait les crêpes devant nous, le sommelier nous conseille et grâce à lui, vous découvrez ô combien il n’y a (presque) rien de plus agréable que de bruncher au Champagne 🙂 . Les oeufs brouillés, les cakes, les salades, les confitures, les pâtes à tartiner, et j’en passe, tout est fait maison !

Le brunch par personne : 39 euros

Merci encore au Château pour son accueil et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires