C’est un événement dans le cadre de mon boulot, puis un petit séjour chez des amis et enfin un week-end en mode « détente » qui m’ont permis de redécouvrir le sud-ouest. Bordeaux, Capbreton, Hossegor, Lacanau, Le Cap Ferret, vous connaissez-vous ? Je suis tombée raide dingue de ces villes, dans lesquelles je retrouve tout ce qui me fait vibrer : soleil, nature, océan, vins, bonne bouffe et j’en passe !

Je ne connais pas assez Bordeaux pour vous en parler dans le détail par ici, mais j’ai eu envie de vous partager quelques adresses coup de coeur si toutefois vous vous organisez une virée dans le coin !

See you soon Lacanau :

Se loger – J’ai testé La Varangue, un établissement gite/chambres d’hôtes parfait pour les amoureux, un séjour entre copines ou même en solo, pour respirer et se détendre. L’accueil y est chaleureux et en toute simplicité et le lieux est magique. Le compagnon de Céline, l’hôtesse, est d’origine réunionnaise et tout respire l’ile de la Réunion dans cet endroit. Le petit déjeuner est copieux et Céline concocte chaque matin une pâtisserie dont elle a le secret. La piscine et le jacuzzy sont accessibles quand bon nous semble et le Ti Punch maison nous transporte sous les cocotiers !

Se restaurer – Pour un verre de vin ou un cocktail avec vue sur la mer, je vous conseille vivement le bar panoramique du Café Maritime. Situé au 2ème étage, le bar offre une vue imprenable sur l’océan.  Petit bémol sur la planche de fromages et charcuteries que je n’ai pas trouvé à mon goût.

Pour manger, j’ai adoré Le Bistrot Des Cochons, le cadre est top, le service très agréable et la carte est comme je les aime : peu de plats et des produits frais. J’y ai dégusté des brochettes de canard du sud-ouest, accompagnées de pommes de terre cuites dans la graisse de canard, un DÉLICE !


Hossegor & Capbreton :

Du côté d’Hossegor j’ai été littéralement enchantée par le restaurant La Plage Blanche, autour du lac. Un petit cabanon qui ne paye pas de mine, des chaises et tables en bois simplement installées sur le sable et une carte avec très peu de choix et encore une fois, des produits frais et de saison. Les frites sont à tomber, le hamburger est canon et le poisson ultra frais !

Enfin, pour un déjeuner au soleil avec une vue imprenable sur l’Océan, j’ai en tête mon tartare de saumon du Nina Café à Capbreton. Confortablement installée sur mon fauteuil, j’ai savouré ce moment (et la petite sieste au soleil ^^) qui m’a pleinement ressourcé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires