Connaissez-vous la Maison Briottet à Dijon ? Depuis 1836, cette maison familiale est spécialisée dans le négoce de vin. Dans les années 1900, alors que l’apéritif typiquement bourguignon « blanc cassis » devient de plus en plus populaire, Edmont Briottet décide de se consacrer à la crème de cassis. Depuis six générations, la gamme de liqueurs de la Maison Briottet s’est enrichie d’une soixantaine de références. Et j’ai eu la chance de goûter son emblématique crème de cassis lors d’un événement du haut de la tour Philippe Lebon à Dijon.

Pour l’occasion, Colin, barman du bar Monsieur Moutarde à Dijon , nous a préparé un cocktail maison dont voici la recette :

  • 2cl de crème de cassis Briottet
  • 2cl de crème de framboise Briottet
  • 1,5 cl de Vieux Marc
  • 2,5cl de Verjus de chez Fallot
  • Beaucoup d’amour
  • Un demi grain de raisin pour la déco

*Vous le saviez ? Colin a remporté un concours international du meilleur cocktail du monde ! Organisé par la marque « Maison Routin 1883 », 16 pays se sont affrontés lors de cette compétition. Et le vainqueur n’est autre qu’un dijonnais. C’est d’ailleurs avec un cocktail, dans le même esprit que celui préparé lors de l’événement Briottet, que Colin a remporté la victoire !

À propos de la Maison Briottet

Cette entreprise, comme beaucoup de belles entreprises de la région, doit aussi son succès à ses valeurs familiales. Aujourd’hui, à la tête de la Maison, je demande le frère et la soeur ! Claire et Vincent Briottet, ont reprit les rênes suite au départ en retraite de leur papa. Ils représentent la sixième génération et poursuivent le travail de leurs ancêtres dans le respect des traditions.

sur-les-toits-de-dijon-avec-la-maison-briottet
sur-les-toits-de-dijon-avec-la-maison-briottet
sur-les-toits-de-dijon-avec-la-maison-briottet

sur-les-toits-de-dijon-avec-la-maison-briottet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires