J’adore me balader sur la route des vins, l’ambiance y est particulière. Lorsque les beaux jours arrivent, il y a comme un air de vacances, peu importe où l’on va. Beaune, Pommard, Meursault, Fixin etc, ces endroits font rêver dès lors que l’on prononce leurs noms et franchement, il y a de quoi !

J’ai testé de nombreux restaurants dans ce coin là de la Côté d’Or, des établissements dont j’aurai évidemment pu vous parler. J’ai décidé de commencer par celui-ci : L’Episode.

Situé à Meursault, l’Episode propose une cuisine maison. Au coeur des vignes, le village de Meursault nous accueille et nous émerveille. Non loin de la place principale, où se situe l’église, on trouve un restaurant, peu visible, installé en bout de cours : L’Episode ! Si le soleil nous fait l’honneur de sa présence, je vous conseille de déjeuner en terrasse, dans le cas contraire, sachez qu’il y a peu de tables à l’intérieur, je conseille donc de réserver. En revanche, l’avantage de manger à l’intérieur est de pouvoir observer le Chef nous concocter ses petits plats. La cuisine est ouverte et toutes les odeurs nous ouvrent l’appétit ! Le vin, le fromage, les plats à la carte : tout est délicieux et de saison. Les prix sont raisonnables si on prend un menu, un peu plus chers si l’on mange à la carte ! Prix ++

Meursault : restaurant l'Episode

l'episodi à meursault

Meursault : restaurant l'Episode

Pour en savoir plus sur les activités et les villages de la route des vins, je vous conseille cet article :

Pour découvrir d’avantage d’adresses gourmandes, c’est par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires