Vivre dans une région aussi belle que la Bourgogne c’est avoir la chance de pouvoir s’évader le temps d’un week-end, à seulement quelques kilomètres de chez soi. Lorsque les beaux jours arrivent, c’est l’occasion de chausser ses chaussures de randonnées, d’enfourcher son vélo, bref, de sortir et d’aller à la rencontre des plus beaux coins de la bourgogne.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous faire un week-end complet sur la route des vins, en Côte d’Or, voici le récit d’un des plus beaux séjours que j’ai pu faire dans la région jusqu’ici.

Où avons-nous séjouné ?

A Meursault dans le gîte Beaune Etoile Meursault, à quelques pas seulement de la place de l’église, ou du magnifique château de Meursault. Nous avons été accueillis par Alexandra, la propriétaire de la maison. C’est un très bel endroit, entièrement rénové mais qui garde le charme des maisons bourguignonnes grâce à ses beaux murs de pierres. Vous y trouverez 3 grandes chambres et pourrez donc y séjourner jusqu’à 6 personnes. La maison est atypique, chaque étage à son utilité : au Rez-de-chaussé se trouve la cuisine, au premier étage, le salon donnant sur une très belle terrasse et la salle de bains , et enfin, le second et dernier étage accueille les trois chambres.

C’est une maison au calme et proche de toutes les commodités : boulangerie, boucherie/traiteur, petit supermarché, restaurants, cafés, fleuriste, retrait d’argent et évidemment…. de nombreuses caves où vous pourrez déguster les vins du coin.

Je vous recommande vivement ce gîte. Alexandra, la propriétaire, est adorable et très prévenante, vous serez chouchoutés sans aucun doute !

Pour en savoir plus sur l’établissement, c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où avons-nous mangé ?

Du côté de Beaune, vous trouverez de nombreuses brasseries et restaurants. Je vous recommande vivement Les Popiettes , La Buissonnière ou encore le Bacchus.

Sur Meursault, nous avons également testé L’Episode.

l’Episode propose une cuisine maison. Au coeur des vignes, le village de Meursault nous accueille et nous émerveille. Non loin de la place principale, où se situe l’église, on trouve un restaurant, peu visible, installé en bout de cours : L’Episode ! Si le soleil nous fait l’honneur de sa présence, je vous conseille de déjeuner en terrasse, dans le cas contraire, sachez qu’il y a peu de tables à l’intérieur, je conseille donc de réserver. En revanche, l’avantage de manger à l’intérieur est de pouvoir observer le Chef nous concocter ses petits plats. La cuisine est ouverte et toutes les odeurs nous ouvrent l’appétit ! Le vin, le fromage, les plats à la carte : tout est délicieux et de saison. Les prix sont raisonnables si on prend un menu, un peu plus chers si l’on mange à la carte ! Prix ++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos activités 

Côté activités, nous avons été gâtés !

Balade dans Meursault – Le samedi après-midi, le soleil était de la partie. Nous en avons donc profité pour visiter Meursault : sa place principale, sa magnifique église et sa très belle mairie (dont le toit arbore les fameuses tuiles vernissées typiques de la région), les vignes aux alentours, le château etc.

Massage au SPA La Cueillette – J’en ai également profité pour prendre soin de moi à l’hôtel & SPA La Cueillette. J’ai vécu un moment magique entre massage, jaccuzy et jets massants. Toutes les crèmes pour les différents soins sont concoctées à base de fruits rouges. En effet, La Cueillette® est le premier Spa de Fruitithérapie® au monde. Basé sur les vertus médicinales (action anti-oxydante, richesse en minéraux, vitamines et oligo-éléments) des petits fruits rouges comme le cassis, baie emblématique de la Bourgogne, ce concept propose une gamme de soins et de cosmétiques innovants et naturels, élaborés en Bourgogne. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir leur site Internet.

 

Balade dans les vignes à vélo – Le dimanche, après un petit déjeuner dans un salon de thé sur la place principale de Beaune, direction les vignes pour une balade à vélo ! Nous sommes passés par Active Tours (au Parc de la Bouzaise) pour louer nos vélos (15 euros la demie-journée). Le service est top, les vélos tous neufs et de très bonne qualité. En plus de la location, il est possible de partir avec un guide ou d’utiliser une application si on préfère rester en famille ou entre amis.

 

Le parc de la Bouzaise – Ce parc est magnifique et il nous a permis de terminer ce week-end sur une très belle note ! Glacier, location de barques, jeux pour enfants, animaux, c’est le top pour un pique-nique ou pour simplement prendre l’air.

 

Bonne balade à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires