La marque 2NDE CHANCE nous promet le style jusqu’au bout des pieds sans oublier de prendre soin de la planète avec sa paire de baskets 100% recyclables ! Comment ? C’est ce que je vous propose de découvrir. Je vous emmène à la rencontre de Manon et Maxence, pour qui entreprendre est une seconde nature MAIS surtout pour qui la planète et une priorité !

Le 18 mars 2022 c’est la Journée Mondiale du Recyclage, ce n’est donc pas un hasard de Manon et Maxence ont choisi cette journée symbolique comme lancement de leur marque de baskets 100% recyclables ce jour-là.

Je vous vois venir, c’est 100% Made In France, on valide, c’est Dijonnais on Valide ++, Manon et Maxence nous concoctent de belles baskets, les visuels parlent d’eux même ! Mais coresponsable ? 100% recyclable ? COMMENT ?

Et bien, simplement, en faisant en sorte que tous les composants de la basket puissent être désassemblés un à un et recyclés sans contrainte. Par exemple, en n’utilisant pas de colle pour le montage, en choisissant une semelle en PVC – matériau recyclable jusqu’à 8 fois – en développant eux même leur simili cuir…

Mais Manon et Maxence ne s’arrêtent pas là ! « On ne se considère pas comme une marque de baskets » me confient-ils, « nous sommes là pour délivrer un message, transmettre nos valeurs coresponsables aux nouvelles générations ». Alors pour aller jusqu’au bout de leur concept, ils fonctionneront sur un modèle de consigne. Lorsque votre paire de baskets ne vous plaira plus, vous la rendrez alors à 2NDE CHANCE. Soit ils vous rendent votre consigne (10 euros), soit vous souhaitez racheter une nouvelle paire et vous aurez 10% de remise. Une fois la paire remise à 2NDE CHANCE, le processus de recyclage sera alors mis en route, toutefois, si la paire est encore en bon état, elle pourra aussi être reconditionnée et revendue en « seconde chance » pour 99 euros (consigne comprise).

Et justement, combien ça coûte ? C’est un fait, produire en France et travailler depuis presque deux ans pour établir une paire 100% recyclable c’est du travail et forcément, ça a un coût. Mais, encore une fois, tout dépend de notre façon de consommer et de voir les choses. Ici, plus qu’une paire de baskets stylées, c’est un CONCEPT, une PHILOSOPHIE, auxquels on adhère si l’on choisi 2NDE CHANCE. Dans la mesure où l’on investit dans une paire de grande qualité, une paire durable puisque Marion et Maxence vise une durabilité de 2 à 4 ans de vie par paire.

Son prix : 169 euros + 10 euros de consigne

Enfin, et ce que je trouve très chouette, c’est que Manon et Maxence impliqueront chacun de leur client dans le processus de vie de leur paire de chaussure. Grâce à un QR Code, nous auront accès à l’histoire de nos baskets et pourront aussi tout savoir de ce qu’elles sont devenues une fois rendues ! Un autre moyen pour les deux entrepreneurs d’aller jusqu’au bout de la transmission et de leurs valeurs coresponsables.

Bravo à Manon et Maxence qui portent ici un très beau projet et à qui je souhaite beaucoup de réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires