C’est son histoire personnelle qui mène Astrid vers la naturopathie. Après un combat contre la sclérose en plaque décelée en 2011, lors duquel les médicaments n’auront fait qu’aggraver son cas, elle décide d’envoyer valser son traitement et de se fier à la médecine alternative. Aujourd’hui, Astrid accueille celles et ceux dans le souhait d’une meilleure hygiène de vie dans sa Maison de la Régénération, près de Sombernon.

Médecine ancestrale, considérée comme la troisième médecine traditionnelle au monde par l’OMS, la naturopathie, selon Astrid c’est « l’art d’optimiser, de conserver ou de retrouver la santé par des moyens naturels et différents outils ». Ces moyens sont, à titre d’exemples, l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, la gestion du stress, etc. Grâce, entre autres, à des techniques de respiration, la phytothérapie, l’hydrothérapie ou le jeûne, Astrid permet à ses « patients », de retrouver une meilleure hygiène de vie, le corps et l’esprit repartent tous deux de zéro et sont en harmonie.

Depuis l’obtention de son diplôme en naturopathie en 2015, Astrid témoigne lors de conférences, a enseigné à la faculté de la naturopathie de Dijon pendant quelques années et reçoit dans son cabinet pour accompagner les troubles et tracas de santé de ses patients. 

« La maladie est une manifestation du corps à revenir à l’état de pleine santé, à essayer de revenir à son état d’équilibre. Avant d’intervenir avec des plantes et compléments alimentaires à outrance il faut enlever ce qui nous perturbe pour une meilleure hygiène de vie. Je me considère hygiéniste avant d’être naturopathe, confie Astrid. »

Pendant toutes ses années elle murit son projet de Maison de la Régénération. C’est lorsqu’elle rencontre son nouveau compagnon, également naturopathe de profession, qu’ils se lancent dans l’aventure. Ils achètent alors une grande bâtisse dans un hameau, avec vue imprenable sur la Vallée de l’Ouche, pour accueillir leur famille et leurs patients.

Avec La Maison de la Régénération, Astrid et Flavius, offrent de nombreuses solutions pour revenir à un état de pleine santé, se « nettoyer » et se renforcer. Ils y ont d’une part leur et y organisent, d’autre part, différents stages et ateliers : stage de régénération, de jeûne, ateliers culinaires (grâce à leur potager, Astrid et Flavius s’autoalimente au maximum) ou de naturopathie, pour plus de connaissance et afin d’utiliser des techniques chez nous, et tant d’autres choses à découvrir sur leur site Internet https://maisondelaregeneration.fr.

« Pendant le stage de régénération, on met le corps au défi en le renforçant avec la reprise d’une alimentation saine, incluant notamment davantage de produits crus, une activité physique régulière, l’alternance de bains froids et chauds et beaucoup d’exercices de respiration, explique Astrid ».

Et pour un accompagnement personnalisé jusqu’au bout, Astrid et Flavius logent et nourrissent leurs stagiaires. Actuellement 4 appartements sont en travaux dans les anciennes granges de la maison. Les stages pourront ainsi accueillir jusqu’à 12 personnes, mais pas plus, nos deux naturopathes entendent bien préserver la sérénité et la cohésion lors de leurs séjours. Parmi les autres projets, Astrid se forme en ce moment sà la « crusine » afin d’enseigner la cuisine crue sous toutes ses formes. 

Tout comme au printemps la nature reprend vie, reprenez le contrôle de votre santé et de votre équilibre avec Astrid et Flavius.

Pour aller plus loin dans la naturothérapie : 

  • Les stages accueillent actuellement jusqu’à 8 personnes dans le respect des règles sanitaires.
  • Astrid témoignage dans le film « Vivante » de Alexandre Ferrini parmi d’autres témoignages bouleversants et captivants, pour voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WqF7aJiL9Pg

Prendre contact avec Astrid et Flavius : 

06 15 96 39 58 – 03 80 40 78 84 – contact@maisondelaregeneration.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires